Vivre Bien aux portes de la Dombes

Courrier reçu de Mme Duthu en réponse à notre courrier du 27/10/08

courrier reçu de Mme Duthu en réponse à notre lettre du 27/10/08

Chers lecteurs,

Ce courrier fait suite à celui que nous avions adressé à Organom et que nous avons également mis en ligne.
Nous vous prions de bien vouloir le lire également afin de mieux vous rendre compte des points que nous avions soulevés et qui n'ont pas trouvés de réponse.
Vous trouverez également dans ce courrier les principaux points du Plan d'élimination des déchets qui concerne l'usine de valorisation énergétique.

Si la présidente d'Organom fait un pas vers nous en s'engageant personnellement à tout faire pour éviter l'implantation d'un incinérateur dans le Centre Dombes, vous pouvez vous rendre compte, à la lecture de sa lettre, que rien ne peut-être assuré.

Si le projet est "à ce jour" laissé de côté, on ne peut nous promettre son abandon pur et simple.

De plus nous vous rappelons que les déchets à haut PCI étaient ceux concernés par l'usine de valorisation énergétique et de ce fait, nous suivrons avec attention les nouvelles décisions qui pourraient être prises pour leur traitement.

Nous sommes déçus de n'avoir pas obtenu un engagement à modifier le Plan départemental d'élimination des déchets ménagers et assimilés comme nous osions l'espérer.
Le plan reste donc en son état actuel, soit, avec le projet de création d'une usine de valorisation énergétique dès 2014 !

Nous sommes ravis d'avoir le soutien de la présidente d'Organom qui, comme nous, ne considère pas l'incinération comme une bonne solution de traitement des déchets
...mais nous devons rester très vigilants !

Laura JOLY, présidente de l'association VBD


06/11/2008
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 153 autres membres